Ministère des Sport : Application des Décisions à partir du 16 Janvier
Covid19 - Article publié le 15/01/2021 par Gilles BAERT

A priori pour le ministère la fermeture des équipements couverts se fait dès samedi matin

upload/2021_0115204232_gouv.jpg

Message de La Ville
Covid19 - Article publié le 15/01/2021 par Gilles BAERT

Bonjour,

Suite aux annonces du Premier Ministre en date du jeudi 14 janvier, nous vous informons que les activités sportives jusqu’ici autorisées sont maintenues jusque samedi 16 janvier à 18h00.

Nous n’avons malheureusement l’heure actuelle, pas reçu les nouvelles directives précises à appliquer à partir de cette date. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite dès réception de ces dernières.

Nous comprenons ô combien cette période nécessite beaucoup d’adaptabilité pour vos structures et nous ferons notre maximum pour vous fournir rapidement les nouveaux éléments qui vous permettront d’informer l’ensemble de vos adhérents.

Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition en cas de besoin,

Bien cordialement.

Isabelle PIERRE - Déléguée Sports - Ville de IFS 


PS de l'Ati : A priori lundi il ne sera plus possible de Jouer à l'intérieur y compris pour les mineurs  donc les cours devraient s'interrompre samedi 18h, sauf si une météo extrèmement clémente et sèche permettait de les organiser en extérieur (peu probable quand même en Janvier) ... et tout ça avant 18h pour respecter la nouvelle heure de couvre-feu annoncée 

Gilles

Reprise, suite : les mineurs en cours collectifs en intérieur dès le Mardi 15 décembre
Covid19 - Article publié le 12/12/2020 par Gilles BAERT

À partir du 15 décembre, les mineurs seront autorisés à pratiquer le tennis, le paratennis, le padel ou le beach tennis dans des équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée.

L'école de tennis reprendra donc dès ce mardi pour les moins de 18 ans 👍 (globalement aux heures habituelles sauf ajustement, valérie vous contactera dans ce cas)

➕ d'informations ⤵️

Qui sera autorisé à jouer sur court couvert à partir du 15 décembre ?

Seuls les mineurs seront autorisés à pratiquer le tennis, le paratennis, le padel ou le beach tennis dans des équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

Les publics prioritaires suivants : sportifs professionnels, sportifs de haut niveau, groupes scolaires et périscolaires, personnes en formation universitaire ou professionnelle, personnes détenant une prescription médicale APA et personnes à handicap reconnu par la MDPH ainsi que l’encadrement nécessaire à leur pratique, conservent l’accès à l’ensemble des équipements sportifs (plein air et couverts).

Quelles conséquences aura le couvre-feu de 20 heures sur la pratique sportive ?

Il devra être respecté en toute circonstance, ce qui implique un retour au domicile à 20 h maximum.

Seuls les sportifs dont c’est le métier et les publics en formation professionnelle, ainsi que les éducateurs les encadrant au titre de leur activité professionnelle, seront autorisés à déroger au couvre-feu.

Quelles seront les restrictions pour les personnes majeures qui ne font pas partie des publics prioritaires à compter du 15 décembre ?

Dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA), la pratique auto-organisée comme encadrée par un club, une association ou un éducateur sportif professionnel reste possible dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires (distanciation physique obligatoire).

La pratique ne sera en revanche toujours pas possible dans les équipements sportifs couverts(ERPX). 

Que devient la règle des 6 personnes maximum ?

Pour les mineurs comme pour les majeurs (dans les ERP de plein air), dans le cadre d’une pratique encadrée par un éducateur sportif diplômé, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas.

Des stages pourront donc être proposés pendant les vacances scolaires de Noël

Réouverture des Courts Extérieurs
Covid19 - Article publié le 27/11/2020 par gbaert

Bonjour à Tous

Vous pouvez à nouveau  accéder aux courts extérieurs à partir de Samedi 28/11 (ces courts sont ouverts à la réservation)


Les agents du complexe laissent les deux petits portails côté Parking et stade annexe ouverts.

Le cabinet du Préfet nous indique qu’il y a un avis de principe pour la pratique individuelle autonome excepté en double, et pas d’accès aux vestiaires, en attendant la parution des textes réglementaires.

Attention cependant l'humidité et les températures rendent le sechage des courts extrèmement compliqué.

Montées au Classement de Novembre 👍
Compétitions - Article publié le 13/11/2020 par Gilles BAERT

Bravo à Tous

Nom Prénom Class.
BAZIN Caroline 3/6  
COQUELIN Alexi 30/3 
COULOIGNER Sébastien 15/5 
JEUVELL Thibaut 30/1 
JUHEL Faustine 15/4 
LEPLEUX Alexis 15/4 
PAYSANT Nadine 30/1 
TREHEL Lucie 15/4 
LE QUIZ DE L'ATI
Evénements au Club - Article publié le 08/11/2020 par Charlotte VALLEE

L’ATI a l’esprit joueur en ce moment, faute de pouvoir jouer sur les courts...

Alors, quoi de mieux qu'un quiz spécial tennis ?

Répondez aux 25 questions avant dimanche 15/11 à 20h00 et tentez de terminer sur le podium !

La rapidité compte en cas d’ex aequo… Attention, vous n’avez le droit qu’à une seule tentative…

Résultats lundi 16/11 !

N’hésitez pas à partager le lien à vos proches, tout le monde peut jouer !

Voici le lien : [Cliquez ICI] 

Bonne chance à tous !

FFT : COVID-19 / Informations suite aux annonces gouvernementales du 29 octobre 2020
Covid19 - Article publié le 30/10/2020 par Gilles BAERT

À la suite des annonces gouvernementales de confinement national qui interdisent « l’ouverture des activités extrascolaires, sportives ou artistiques, comme les conservatoires ou les clubs de sport », et en raison des conséquences qu’elles emportent, la FFT invite ses clubs à suspendre toutes leurs activités d’accueil de public à compter de ce jour et ce, pendant un mois.

En effet, les clubs ainsi que les structures habilitées devront être fermés à tous les publics - adultes et jeunes - que ce soit en pratique libre ou en cours collectifs ou individuels. Ceci à l’exception des sportifs de haut niveau, des sportifs professionnels, des personnes munies d’une prescription médicale, des personnes handicapées, des groupes scolaires et périscolaires et des personnes en formation professionnelle et continue.

La conséquence immédiate de ces décisions sur les compétitions est une annulation de celles-ci pour les publics amateurs et à contrario le maintien des compétions professionnelles à huis clos. L’application des dispositions du décret aux territoires ultramarins sera précisée ultérieurement.

La publication du décret n°2020-1310 du 29 octobre prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire est téléchargeable ici.

Fermeture Complète 😟
Covid19 - Article publié le 30/10/2020 par gbaert

Fermeture Complète 😟

mercredi 27 janvier 2021

Réservations


Fermé   


Les plannings sur 7 jours
(Mis à jour le mercredi 27 janvier 2021 à 09:17)