Foire aux Questions Adhérents
  • Combien de fois par semaines puis-je jouer ?
    En fait autant de fois que vous le souhaitez (à condition que les courts soient libres). Le système informatique permet de placer UNE réservation d'un court pour une 1h dans les 6 prochains jours.
    Exemple : Nous sommes dimanche 14h, vous pouvez réserver un court jusqu'au samedi 22h
    Autre possibilité : Vous pouvez réserver pour mercredi 20h et, seulement après avoir joué mercredi, réserver pour jeudi 17h, puis après avoir joué réserver à nouveau pour Samedi 10h ...
  • J'arrive au club, un court est libre je veux jouer !!
    Vérifiez d'abord que le court n'est pas réservé et réservez le pour vous sur la borne du club. Ensuite, vous pouvez jouer.
  • Mon heure de jeu se termine, je souhaite continuer à jouer !
    S'il n'y a pas de réservation après la votre, pas de problème. Par contre si une personne se présente pour jouer sur ce même court vous devrez lui céder votre place.
    S'il y a une réservation, vous pouvez continuer à jouer mais dès que la personne se présente vous devrez lui laisser la place.
  • Une réservation est enregistrée, mais il n'y a personne sur le court
    la personne qui a réservé perdra le bénéfice de sa réservation au bout de 15 minutes.
  • Je n'ai pas bien compris le système d'invitation !!
    Vous souhaitez jouer avec une personne qui n'est pas membre du club. Sur le système de réservation, vous choisissez de réserver avec un invité. si VOUS êtes un Adulte, le club vous facturera 6€ au titre de cette invitation, si VOUS êtes Jeune (–18 ans) ou Etudiant, le club vous facturera 4€ (Le tarif de référence est celui de la catégorie d’âge de l’invitant)
    NB : pour supprimer une réservation avec un invité IL FAUT LE FAIRE AU MOINS LA VEILLE, le jour même c'est trop tard ...
  • Je n'arrive pas à réserver des courts, il n'y en a pas assez, trop de cours, de matchs d'équipes ... ;o)
    L'ATI est un club qui essaie depuis ses débuts d'apporter un enseignement tennistique abordable et de qualité, de mettre en place des équipes compétitives dans le respect de l'esprit sportif, et de permettre à ses adhérents loisirs un accès optimal aux installations. Ces 3 axes sont parfois difficiles à concilier (périodes de tournois, intempéries ...) mais nous nous efforçons de répondre au mieux aux attentes des uns et des autres. La mise en place du système de réservation par internet va dans ce sens et devrait permettre, une meilleure utilisation des installations (plus de réactivité) et un meilleur suivi des réservations.
  • Y-a-t-il des cours pendant les vacances scolaires ?
    Non, il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires.
    Par contre, le club organise des stages pendant ces vacances. Ces stages, sont payants et concernent les enfants de l'école de tennis comme les enfants ne participants pas habituellement aux cours. Le site tennisifs.com vous tiendra informé des dates et modalités de ces stages.
  • Et ceux qui ont cours le samedi ?
    Les cours ont lieu normalement le samedi, dans la continuité de la semaine quand il y a eu classe la semaine précédente.
  • Que se passe-t-il en cas de "dépressurisation" de la bulle ?
    Si la pression sous la bulle diminue trop fortement, une sirène se déclenche ce qui permet aux utilisateurs du site d'évacuer rapidement (via la sortie de secours ou la sortie normale). Il ne faut que quelques secondes d'ouverture simultanée des portes du sas PMR pour que cette sirène se déclenche. Par ailleurs, un appel téléphonique automatique est émis vers la police municipale puis l'élu de permanence s'il y a un problème.
  • Qu'est-ce que le sas PMR ?
    Le sas PMR est l'accès au milieu de la bulle aménagé pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Il est donc réservé, en accès, exclusivement à ces personnes. Il est toutefois utilisable en guise de sortie de secours en cas d'évacuation de la bulle. Dans son utilisation, il faut toujours veiller à ce qu'une seule porte soit ouverte en même temps afin d'éviter la dépressurisation de la bulle.
  • Comment allumer la lumière dans la Bulle ?
    Il suffi d'insérer sa carte perforée (celle qui permet l'accès aux courts) dans le bon lecteur à l'entrée de la bulle.
 
- © ATI 2007-2017 -