Communiqué du Président Ligue de Normandie de Tennis
Covid19 - Article publié le 13/04/2020 par Gilles BAERT

Destinataires : Président(e)s des clubs de la Ligue de Normandie de Tennis

Copie : Membres du Comité de Direction Ligue-Membres des Comités de Direction des Comités départementaux – permanents Ligue et Comité

Chères Présidentes, Chers Présidents, Chers Collègues, Cher(e)s Ami(e)s,

Compte tenu du contexte sanitaire liés au COVID 19 et conformément aux dispositions gouvernementales en vigueur et, dans le prolongement des décisions du COMEX de la FFT, le Comité de Direction de la Ligue de Normandie de Tennis, réuni en séance par visioconférence le samedi 11 avril 2020 a décidé :

- D’ annuler tous les championnats régionaux et départementaux par équipes jeunes, seniors, seniors +, tennis entreprise, de Padel et de Beach Tennis qui devaient se jouer avant la fin de l’année sportive.

- D’annuler tous les championnats individuels de ligue dans les différentes catégories à l’exception des championnats de ligue 11-12 ans et 13-14 ans (le championnat de France ne se jouant que mi-novembre sur les installations du TC Rouen).Les comités départementaux gardent la possibilité de terminer les championnats individuels sur leur territoire.

- Concernant les Tournois annulés ou interrompus, les droits d’engagements seront remboursés en intégralité. En concertation avec leur comité départemental, les clubs pourront demander un report du tournoi dans ce cas il n’y aura pas de remboursement .

- Concernant les Tournois internes, les clubs auront la possibilité de terminer leur tournoi interne quand ils le souhaitent.

- Concernant les dossiers ANS et Projet Club, les dates limites de dépôt ont été reportées du 30 avril au 31 mai 2020.

Par ailleurs, Le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis, réuni le vendredi 10 avril, a approuvé le principe d’un plan de soutien et de relance pour l’ensemble de l’écosystème du tennis français et des disciplines associées.
Ce plan mobilisera un montant global de 35 millions d’euros.

Il s’adressera aux acteurs confrontés à de sérieuses difficultés économiques consécutives à la crise sanitaire, à savoir les clubs affiliés, les enseignants professionnels indépendants, les joueuses et joueurs français du circuit professionnel, les officiels internationaux et les organisateurs de tournois internationaux français.

Les modalités pratiques d’attribution des aides seront débattues notamment à l’occasion du prochain Conseil des Présidents de Ligue. Le dispositif détaillé sera communiqué à l’issue du comité exécutif du 15 mai 2020.

Solidaire et à l’écoute de tous les acteurs concernés, la Fédération Française de Tennis apportera un soutien adapté à la situation actuelle et sera à leurs côtés pour la reprise de l’activité sportive le moment venu.

Les services de la Ligue et des Comités départementaux se tiennent à votre disposition pour toute question que vous souhaiteriez nous soumettre.

Dans l’attente de se revoir et vivre notre sport comme nous l’aimons, recevez toute mon Amitié.

Olivier HALBOUT
Tél : +33 (0)2 31 14 48 90